Pour la première fois ce matin, j'ai vraiment eu l'impression d'être en automne et non plus en été. Levée aux aurores, il faisait un froid qui mordait des joues et j'ai adoré ça !  Chez nous, le dimanche, c'est jour de ménage. On ne déroge pas à la règle ! N'empêche, j'ai eu le temps de déguster un cougnou (Et oui ma bonne dame le 21 octobre !) devant les premiers épisodes de la saison 3 de Downton Abbey, ma série préférée du moment. 

C'est l'heure de faire un petit bilan des belles choses des derniers jours :

  • Préparer des petits pains pour le dîner de la poulette. L'odeur du pain frais dans la cuisine : un véritable plaisir ! 
  • Mercredi, on passe au jardin partagé de mon quartier. Je glane quelques conseils sur les buttes de culture et on discute d'un futur projet de boîte à livres. La poulette s'éclate dans le figuier du jardin et on prend rendez-vous pour venir chercher des carottes de chicons le week-end prochain. 
  • Suite à mon billet sur le retour au travail après un Burn Out, je reçois de nombreux messages d'encouragement ainsi que plusieurs témoignages de personnes en souffrance... Je le prends comme un réel cadeau ! 
  • On décide, à l'arrache, d'inviter un ami à venir manger un bout à la maison. Une belle soirée ! Du coup, on installe quelques décorations d'Halloween avec la poulette. Le barbare nous fait des burgers et du brownie au chocolat, le tout arrosé de bulles. C'est la fête ! 
  • La découverte d'une nouvelle série Netflix The Haunting of Hill House. J'adore et, pourtant, dieu sait que j'ai longtemps détesté les films d'horreur. Il semblerait que lorsque c'est bien fait, je suis fan ^^
  • Bricoler pour améliorer l'isolation de la buanderie et se rendre compte que l'idée était bonne.

J'en profite pour participer au projet 52 de Ma', semaine 42 - 2018, sur le thème Boutique. Je vous emmène donc dans ma boutique, en décembre 1980... 

Mes envies du moment :

  • Remanier un peu le jardin et créer un nouvel espace potager pour accueillir plus de légumes et d'aromatiques. Projet en cours : je me suis décidée pour une butte de culture. 
  • Relire mes vieux Yoko Tsuno.

N'oubliez pas que vous pouvez trouver mes exercices et réflexions anti stress sur la page Facebook du blog. Et n'hésitez pas à m'envoyer un petit mot si vous souhaitez participer à ma grande collecte de vos propres astuces ! Je les partagerai en rendant à César ce qui appartient à César ! 

Bon dimanche !