• Les états d'esprit du vendredi [14/12/18]

    C'est vendredi, le jour des états d'esprit !  Petit rappel pour les participants : vous pouvez rejoindre la communauté des EEV en copiant le formulaire, en le remplissant et en le partageant sur votre blog avec un lien vers mon billet et une petite phrase du genre "Les états d'esprit du vendredi by Zenopia". Laissez-moi un commentaire que je puisse aller lire vos billets.  

    [jour Vendredi 14 décembre 2018] - [heure 09:19]

    fatigue : ouaip ! 
    humeur : enrhumée
    estomac : tisane, jus d'orange, café et yaourt/raisins secs/noix
    cond. phys. : enrhumée
    esprit : enrhumé aussi
    boulot/projet : ça roule mais là, je me soigne ! 
    culture : TBBT, Counterpart (saison 2), Parenthood (avec la poulette), Gifted, The Good Wife (saison 5), Stan Against Evil. Lectures : Libérez votre cerveau ! d'Idriss Aberkane, Harry Potter et la coupe de feu (avec la poulette). 

    avis perso : les microbes, c'est pas des gens comme nous 
    loulou : dort, mange, vit Harry Potter... 
    msg pers : merci pour cette jolie surprise ! 
    amitiés : j'aime me faire de nouvelles copines :)
    love : aux petits soins pour moi <3 
    sorties : nope ! mes miasmes et moi restons bien au chaud ! 
    essentiel : les huiles :)
    courses : des fruits pour faire le plein de vitamines
    envie de : feu de bois, plaid bien chaud, oreiller et tisane
    ‘zic : Editors - Blood

    [Fin : 09:38]

    Bonne journée les gens ! 

  • Bye bye novembre !

    A force de ne plus être régulière dans mes publications du dimanche, j'ai fini par choisir un nouveau format d'article. Je ne me tiens décidément pas aux billets hebdomadaires et, peut-être, qu'un récapitulatif mensuel sera plus approprié, pour l'instant du moins. Je reviens donc avec vous sur ce mois de novembre 2018. 

    • J'ai eu le plaisir de pas mal profiter de mes amis. Souvent présents virtuellement, novembre a permis de beaux moments de partages, de rires, de confidences, de débats (si, si, je parle aussi de l'actualité avec mes potes ^^)... A la maison, autour d'un sandwich ou d'une pizza, avec un bon café. J'ai aussi osé parfois dire que j'étais vraiment crevée et qu'il était temps pour moi de lever le camps. Parce que oui, après plus de 2 ans de diagnostic Burn Out, j'ai toujours de gros coups de fatigue. 
    • J'ai reçu de jolies choses dans ma boîte aux lettres. Offertes ou achetées : une adorable robe de Noël (Merci !!!!), une box de jardinage, une théière nomade, un maxi pull, des tisanes...

    • J'ai pris soin de moi. Mon coiffeur ne m'avais plus vue depuis des mois ! Je lui ai juré que je ne lui avais pas fait d'infidélité puisque je me coupais les cheveux moi-même. Du coup, me voilà avec une coupe extra courte. J'avais également pris rendez-vous chez mon amie esthéticienne. Elle a des doigts en or et ses massages sont exceptionnels ! 
    • J'ai vu la poulette de plus en plus passionnée par Harry Potter. Au point de se mettre à la lecture, elle qui déteste ça ! Je me réjouis pour elle quand je pense aux merveilleuses aventures que j'ai vécues, enfant, à travers les livres !
    • Vu le temps gris et frisquet, je me suis lancée dans le binge watching : je ne lâche plus The Good Wife, ma série chouchou du moment. Et puis, je lis ! J'avance dans Libérez votre cerveau ! d'Idriss Aberkane et j'ai commencé Où tu vas, tu es de Jon Kabat-Zinn sur la pleine conscience. Je suis de plus en plus persuadée des bienfaits de la méditation et de la conscience du moment présent. Je suis loin d'être un maître zen mais quelle victoire de moins m'énerver en voiture. Cela n'a l'air de rien mais la conduite a longtemps été une source de bien des coups de sang chez moi... 

    J'en profite pour participer au projet 52 de Ma', semaine 48 - 2018, sur le thème Froid. Voyage à Etretat en 1980 où, visiblement, on se gèle même s'il y a du soleil !!! 

    Un mot pour le mois : 

    Respiration. J'ai l'impression de me focaliser de plus en plus sur ma manière de respirer avec les exercices de pleine conscience et cela me fait le plus grand bien. L'expiration profonde me donne l'impression de me décharger dans poids que cela soit au bureau, à la maison ou dans la voiture. 

    Mes envies du moment :

    • Commencer une cure détox de thé... Je sens que c'est le bon moment de lever un peu le pied sur le café et de mettre mon estomac au repos en prévision des excès du mois de décembre ! Entre les fêtes patronales, la Saint Nicolas et les fêtes de fin d'année, je crois que ça va être difficile.
    • Continuer à m'éloigner du net. Je n'ai plus mis les pieds sur Hellocoton depuis environ un mois et je me porte très bien. J'ai poussé le lâcher-prise jusqu'à louper 2 états d'esprit du vendredi de suite. Il me reste à trouver une vitesse de croisière pour mes publications sur le blog et sur ma page Facebook.  
    • Bien mettre au clair mes besoins et me montrer bienveillante avec moi-même. Il est temps d'enfoncer le clou et de ne pas m'enliser dans des situations ou des débats sur lesquels je n'ai aucun pouvoir ni aucune prise. 
    • Terminer mes achats de Noël. J'ai une furieuse envie de faire plaisir aux miens ! 

    N'oubliez pas que vous pouvez trouver mes exercices et réflexions anti stress sur la page Facebook du blog. Et n'hésitez pas à m'envoyer un petit mot si vous souhaitez participer à ma grande collecte de vos propres astuces ! Je les partagerai en rendant à César ce qui appartient à César ! 

    Bon week-end !