• Une femme enceinte peut-elle recevoir un soin reiki ?

    Plusieurs personnes m'ont demandé s'il y avait des contre-indications à recevoir un soin Reiki et, notamment, si une personne malade ou enceinte pouvait participer à une séance. Le Reiki étant une harmonisation globale des énergies d'une personne, il n'a aucune contre-indication ! D'ailleurs, le Reiki ne se cantonne pas aux êtres humains mais la pratique peut s'étendre à votre animal de compagnie ou aux plantes. Ainsi, quasiment chaque soir j'utilise le Reiki sur mon chat qui, désormais, se laisse toucher les pattes et le ventre.

    La seule chose importante à prendre en compte lors d'un soin, c'est le confort de la personne. Il faut veiller à ce que celui qui va recevoir le soin soit bien installé, de façon sûre. Le soin peut se recevoir assis, idéalement sur une chaise, ou couché. Personnellement, lorsque je me fais un auto-soin, je m'installe en tailleur sur un tapis. Il est important de prévoir des coussins (pour surélever la tête ou les jambes de la personne) et des plaids pour plus de confort. Une ambiance tamisée, des bougies, un peu d'encens, une musique relaxante... permettront une plus grande détente. Bien que le Reiki puisse se pratiquer partout, il est intéressant de le faire dans la même pièce afin de la "charger" en énergies positives. 

    J'espère vous avoir répondu le plus clairement possible. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 

  • Comment commencer rapidement à trier ?

    Parmi les questions que l'on me pose souvent, revient invariablement celle de "comment et par où commencer ?". Et c'est vrai que face à la masse d'informations et de billets sur le sujet, je peux comprendre que beaucoup d'entre vous se sentent un peu perdus face à une grosse entreprise de tri

    Personnellement, je vous conseillerais de commencer par rassembler les objets par types. Cela vous permettra de voir ce que vous possédez exactement et, donc, de  vous débarrassez des objets en plusieurs exemplaires. Je pense, ensuite, qu'il ne faut surtout pas se mettre la pression. Débarrassez-vous des choses qui vous paraissent évidentes. Par exemple, les objets cassés, les vêtements troués ou devenus trop petits, les denrées périmées, etc. Enfin, vous allez vous trouver devant pas mal de pièces sur lesquelles vous aurez des hésitations. Dans ce cas, vous pouvez vous poser 3 questions :

    • Est-ce que je me sers effcetivement de cet objet ?
    • Est-ce que cet objet provoque des émotions positives en moi, est-ce que je l'aime ?
    • Est-ce que je trouve cet objet beau ?

    Si la réponse à une de ces questions est non, il faut vraiment s’interroger sur l’opportunité de garder l’objet en question...

    En ce qui me concerne, je ne garde AUCUN objet qui me rappelle un souvenir négatif. De même, J’essaie de m’entourer d’objets que je trouve jolis parce qu’ils rendent ma vie belle ! Votre entourage immédiat a une influence directe sur votre vie et, surtout, sur la manière dont percevez celle-ci ! Evitez le médiocre si vous voulez mener une vie extraordinaire !