En juillet, nous sommes partis loin. Etre à l'aéroport à 2 heures du matin, 10 heures d'avion, un changement à Francfort, des films, une sieste. L'arrivée malade comme un chien. A cause du stress, de la fatigue, de la chaleur... Ou des 3 ! Les vacances, c'était...
- Boire des margaritas, des frozen margaritas… tester des cocktails à la vodka et à la framboise et, finalement, reprendre des margaritas.
- Écouter le bruit de l'océan. Marcher pieds nus dans le sable le plus doux du monde. Et qui n'est même pas chaud. On croirait du talc ! Regarder les vagues, les oiseaux. Se réjouir de la présence d'un dauphin qui nous offre un ballet nautique. Admirer des couchers de soleil magnifiques. Et les vagues, toujours le bruit des vagues. Se prendre une averse tropicale sur la tête et adorer cette pluie chaude qui vous détrempe en moins de deux. Marcher dans une flaque immense chaussés de flip flop.
- Vivre à un autre rythme. Dîner tard. Souper avec une glace. Prendre le petit dej sur une terrasse, face à l'océan ou au bord de la piscine. Se délecter de biscuits aux noix de pécan, d'avocats et de pancakes. Savourer les blueberries et les cinnamon rolls. Manger du homard, des schrimps et des burgers.
- Se dire qu'on est chanceux. Pour de vrai. Que la vie nous gâte et qu'on est heureux.
- Apprécier les paysages, la végétation tropicale et les belles maisons. Filer à bord d'un airboat dans la mangrove. Applaudir un feu d'artifice le 4 juillet et ressentir tout le patriotisme des Américains. Manger les kilomètres. Visiter des endroits qu'on ne reverra peut-être jamais.
- Etre rien que nous 3. En famille. Heureux.
Les vacances, c'était le paradis cette année...