• Défi Listes : les personnes qui m'inspirent

    C'est le grand retour des défis listes après de trop longues semaines de silence. J'avoue avoir manqué de motivation pour vous proposer de nouveaux défis mais je vous propose de remédier à cette lacune ! Cette semaine, nous allons faire un peu d'introspection et nous pencher sur les personnages qui nous inspirent. Qui sont vos modèles ? Quelles images vous guident ? Il ne s'agit pas de s'enfermer mais, au contraire, de reconnaître sa vraie nature et ses aspirations profondes. 

    Les héros de votre enfance, vos idoles, vos livres ou films favoris font partie de vous. Les connaître permet de mieux comprendre ce que vous êtes ou ce que vous voudriez être. Les raisons pour lesquelles vous avez choisi tel ou tel personnage inspirant vont vous en apprendre plus sur vous. Avant cette étape, essayez de faire la liste de vos modèles passés ou présents. Ceux-ci peuvent être réels ou imaginaires, ils peuvent appartenir à la vie publique ou faire partie de votre sphère privée. Allez plus loin en identifiant la raison de vos choix. 

    Si vous souhaitez découvrir ma propre liste, je vous invite sur Pinterest : j'ai trouvé plus pratique de la créer à partir d'un tableau d'inspiration que je peux enrichir au fur et à mesure de ma propre introspection. 

    Source

    N'oubliez pas de partager votre liste sur ma page Facebook ou via l'onglet défi listes du blog. 

  • Défi listes : mes moments préférés de la journée

    Hello tout le monde ! C'est le 3e jeudi la 3e semaine du mois ! Et oui, j'ai du retard pour participer au défi listes de juillet... J'ai plein de bonnes excuses mais je vais vous en faire grâce ! 

    Cette fois, je vous propose un défi en images puisqu'il s'agit d'illustrer les meilleurs moments de votre journée à l'aide de photos. L'exercice vous paraît compliqué ? Pas besoin de partager des milliers de photos... Vous pouvez également, pour celles et ceux qui veulent, utiliser des photographies déjà publiées ailleurs, sur Instagram par exemple. Perso, j'ai pris l'habitude de lister mes petits bonheurs du jour sur ma page Facebook. Je vous rassure, je ne suis pas un bisounours. Dans ma vie, comme chez tout le monde, il y a des bons moments et des moins bons... Mais je suis convaincue que s'arrêter sur les bons permet d'avoir une vision plus positive de la vie. Cela fait donc aussi partie de mon cheminement vers la guérison... 

    Voici, en vrac, mes instantanés d'une belle journée (qui se passent de commentaires) : 

    Ce nouveau défi listes s'inscrit dans le projet des Défis du Jeudi, proposé en collaboration avec Axelle. Vous pouvez partager votre lien sur la page dédiée de mon blog, sur ma page Facebook, mais également dans les commentaires du défi du jeudi chez Axelle. N'hésitez pas à poser vos questions si ce n'est pas clair pour vous.