• Défi listes : mes moments préférés de la journée

    Hello tout le monde ! C'est le 3e jeudi la 3e semaine du mois ! Et oui, j'ai du retard pour participer au défi listes de juillet... J'ai plein de bonnes excuses mais je vais vous en faire grâce ! 

    Cette fois, je vous propose un défi en images puisqu'il s'agit d'illustrer les meilleurs moments de votre journée à l'aide de photos. L'exercice vous paraît compliqué ? Pas besoin de partager des milliers de photos... Vous pouvez également, pour celles et ceux qui veulent, utiliser des photographies déjà publiées ailleurs, sur Instagram par exemple. Perso, j'ai pris l'habitude de lister mes petits bonheurs du jour sur ma page Facebook. Je vous rassure, je ne suis pas un bisounours. Dans ma vie, comme chez tout le monde, il y a des bons moments et des moins bons... Mais je suis convaincue que s'arrêter sur les bons permet d'avoir une vision plus positive de la vie. Cela fait donc aussi partie de mon cheminement vers la guérison... 

    Voici, en vrac, mes instantanés d'une belle journée (qui se passent de commentaires) : 

      

      

    Ce nouveau défi listes s'inscrit dans le projet des Défis du Jeudi, proposé en collaboration avec Axelle. Vous pouvez partager votre lien sur la page dédiée de mon blog, sur ma page Facebook, mais également dans les commentaires du défi du jeudi chez Axelle. N'hésitez pas à poser vos questions si ce n'est pas clair pour vous. 

  • Défi listes : des vacances réussies...

    Hello tout le monde ! C'est le 3e jeudi du mois, le moment de se pencher sur une nouvelle liste ! 

    Les vacances approchant à grands pas, cette semaine, je vous propose de faire la liste des choses qui vous sont essentielles pour que cette période soit une réussite. Penser aux vacances à un effet bénéfique sur celui qui part. Outre leur apport direct (repos, dépaysement, dépassement de soi...), préparer ses vacances permet de se projeter positivement. Un peu comme si "vous y étiez déjà". Une fois de retour, les vacances continuent de vous influencer positivement lorsque vous regardez vos photos, par exemple. Il n'y a donc pas de raison de ne pas se faire un peu de bien supplémentaire en pensant aux vacances ! 

    Source

    Petit détail amusant : durant cet exercice, je me suis remémorée pas mal de bons moments vécus lors de vacances. Je me suis également rendue compte que ma conception des vacances réussies avait évolué avec le temps. 

    C'est parti ! Pour des vacances réussies, j'ai besoin :

    • de liberté. Je déteste les contraintes. En vacances, j'aime vivre sans obligation.   
    • de calme. Je fuis les foules et le bruit !
    • de ma famille. J'aime passer du temps avec le barbare et la poulette. Sans contrainte et au calme donc ^^
    • de sortir des sentiers battus... Je ne suis pas fan du tourisme de masse et, même lorsque nous choisissons une destination courue, nous évitons les "pièges à touristes".
    • de confort. Je suis une horrible bourgeoise !

    Une fois ces 5 éléments réunis, je peux être ville ou campagne, plage ou montagne... Mon idéal : un logement avec de l'espace, des plages de repos entrecoupées de découvertes, des balades, de jolis paysages, du dépaysement et... de bons repas ! 

    Ce nouveau défi listes s'inscrit dans le projet des Défis du Jeudi, proposé en collaboration avec Axelle. Vous pouvez partager votre lien sur la page dédiée de mon blog, sur ma page Facebook, mais également dans les commentaires du défi du jeudi chez Axelle. N'hésitez pas à poser vos questions si ce n'est pas clair pour vous.