• Ce que le Reiki m'a apporté

    Je suis une éponge. Une vraie. En gros, ça veut dire que je "prends" tout ce qui passe en matière d'énergie. Le positif, et ça fait du bien ! Le négatif, et ça me détruit. Voilà. Je file encore les clés de mon être publiquement mais c'est ainsi. Je n'aime ni les doubles jeux ni les doubles visages. C'est à prendre en pack. 

    N'empêche que ce n'est pas de tout repos. Vous vous en doutiez. A force de m'entendre répéter "protège-toi", j'ai fini par me dire qu'il était temps. Etant super sensible aux énergies, je me suis tournée vers le Reiki. Pour me créer ma bulle. Qui n'est pas une bulle mais qui fonctionne très bien quand même. 

    Alors, pour moi, le Reiki est un cadeau. Un vrai. Un qui fait que quand vous faites un soin à un proche, vous lui filez plein d'amour. Même ceux qui n'y "croient pas à ces histoires d'énergies". Ben même eux, ils restent étendus. Ils veulent que je continue. C'est comme un don inconditionnel. C'est chaud comme l'amour. La plus belle phrase qu'on m'ait dite vient de ma maman : c'est comme s'il ne pouvait rien m'arriver pendant que tu me faisais ton "truc". C'est joli je trouve. C'est un joli truc en fait. Un truc qui fait qu'une vieille dame de 72 ans, perchée sur une table et pétrie d'arthrose, ce sente en sécurité. C'est ça le Reiki. 

    Source

    En plus, quand vous faites un soin à quelqu'un vous en profitez aussi. C'est magique. Tout le monde se sent bien. Et plus vous faites de soins, plus vous ressentez des choses en vous. Plus vous apprenez à découvrir votre corps, ce qui se passe à l'intérieur, les sensations de froid ou de chaud, l'énergie qui bouge... C'est impressionnant. C'est fort et en même temps, c'est tout doux, serein... comme une vague qui viendrait mourir à vos pieds. C'est ça aussi le Reiki. 

    Et puis, il y a, en vrac, ce sentiment de servir réellement à quelque chose, la confiance en soi qui grandit, la certitude d'aider et de trouver des solutions, le bonheur de faire du bien, la possibilité de se centrer sur quelque chose d'intérieur, l'envie d'avancer... 

    Je suis consciente que pour certains le Reiki est un "machin ésotérique" (j'allais ajouter de bonnes femmes mais je ne vais pas faire du sexisme ici, hein ^^). Est-ce que ça fonctionne vraiment ? Est-ce que l'énergie passe par moi ? N'est-ce pas, tout simplement, un effet placebo ? Je l'ignore. Et franchement, je m'en fiche. Moi qui me remet tellement toujours en question, je trouve plutôt rassurant de savoir qu'une telle pratique me conforte dans ce doute perpétuel qui, finalement, est la clé pour cheminer dans sa vie et dans ses "certitudes". 

  • Qu'est-ce que le Reiki ?

    Sur ce blog, je parle régulièrement de Reiki. Je me suis rendue que ce concept n'était pas évident pour tout le monde au vu des nombreuses questions que je reçois. Voici donc un premier billet qui a pour but de vous aider à mieux comprendre ce qu'est le Reiki. 

    Le mot Rei-Ki vient du japonais  et signifie "Energie vitale (le Chi chinois) universelle". Nous portons tous en nous cette énergie et le Reiki agit comme une sorte de "réveil" de celle-ci en permettant de la transférer afin de l'utiliser en autotraitement et en traitement des autres. Le Reiki est une méthode thérapeutique naturelle et simple qui va harmoniser l'énergie de la personne traitée ainsi que celle du "médiateur". Elle se base sur le principe de l'imposition des mains Oui, dit comme ça, moi-même, ça me fait "bizarre" et n'est liée à aucune religion, aucun dogme, aucun culte ni aucun système de croyance humain. La différence entre cette technique et n'importe quelle autre thérapie utilisant l'imposition des mains est que le Reiki se base sur l'harmonisation qui va rétablir l'équilibre naturelle du corps. 

    Concrètement, le futur médiateur, reçoit une "harmonisation à l'énergie Reiki" d'un Maître qui va utiliser les mantras et les symboles du Reiki lors d'une "cérémonie". Une fois que l'élève a reçu cette harmonisation, il conserve ses facultés de "médiateur" de l'énergie toute sa vie. Tout le monde peut apprendre le Reiki. Par contre, il est important que votre Maître soit en lignée directe avec la source du Reiki. La "lignée" entre Maîtres permet de conserver l'énergie intacte. 

    L'énergie transmise "traverse" le médiateur et s'adapte aux besoins de la personne traitée. Personne ne transmet de "mauvaises énergies", bien au contraire. Le médiateur n'est qu'un "vecteur".  Ce point est vraiment magique en fait : vous vous faites du bien en faisant du bien à autrui. Phrase à ne pas sortir de son contexte ^^

    J'espère que ce premier billet aura répondu à certaines de vos questions. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas !  

    Source