Sur ce blog, je parle régulièrement de Reiki. Je me suis rendue que ce concept n'était pas évident pour tout le monde au vu des nombreuses questions que je reçois. Voici donc un premier billet qui a pour but de vous aider à mieux comprendre ce qu'est le Reiki. 

Le mot Rei-Ki vient du japonais  et signifie "Energie vitale (le Chi chinois) universelle". Nous portons tous en nous cette énergie et le Reiki agit comme une sorte de "réveil" de celle-ci en permettant de la transférer afin de l'utiliser en autotraitement et en traitement des autres. Le Reiki est une méthode thérapeutique naturelle et simple qui va harmoniser l'énergie de la personne traitée ainsi que celle du "médiateur". Elle se base sur le principe de l'imposition des mains Oui, dit comme ça, moi-même, ça me fait "bizarre" et n'est liée à aucune religion, aucun dogme, aucun culte ni aucun système de croyance humain. La différence entre cette technique et n'importe quelle autre thérapie utilisant l'imposition des mains est que le Reiki se base sur l'harmonisation qui va rétablir l'équilibre naturelle du corps. 

Concrètement, le futur médiateur, reçoit une "harmonisation à l'énergie Reiki" d'un Maître qui va utiliser les mantras et les symboles du Reiki lors d'une "cérémonie". Une fois que l'élève a reçu cette harmonisation, il conserve ses facultés de "médiateur" de l'énergie toute sa vie. Tout le monde peut apprendre le Reiki. Par contre, il est important que votre Maître soit en lignée directe avec la source du Reiki. La "lignée" entre Maîtres permet de conserver l'énergie intacte. 

L'énergie transmise "traverse" le médiateur et s'adapte aux besoins de la personne traitée. Personne ne transmet de "mauvaises énergies", bien au contraire. Le médiateur n'est qu'un "vecteur".  Ce point est vraiment magique en fait : vous vous faites du bien en faisant du bien à autrui. Phrase à ne pas sortir de son contexte ^^

J'espère que ce premier billet aura répondu à certaines de vos questions. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas !  

Source