Lorsque vous décidez d'entrenprendre un grand tri suivi d'un rangement en profondeur de votre lieu de vie, il peut être intéressant de savoir face à quel type de désordre vous vous trouvez. En effet, je pars du principe que le tri permet de faire un travail sur soi-même, d'apprendre à mieux se connaître. Identifier face à quoi vous vous trouvez peut vous aider dans cette démarche.

Il existe plusieurs catégories de désordre :

  • Les objets que vous n’aimez pas ou que vous n’utilisez pas. Vous êtes connectés aux objets qui composent votre intérieur. Les conserver pèse réellement sur votre vie. On m'a déjà posé la question du "sort" à réserver aux cadeaux que l'on n'aime pas. Ne culpabilisez pas : ce n'est pas parce que vous êtes sensible à l’intention qui était derrière le cadeau que vous êtes obligé de l'aimer. Certains choisissent de "sortir" ces cadeaux lors de la visite de la personne qui leur a offerts. Pourtant, cela ne résout pas le problème : votre inconscient sait que ces objets sont là et ils vous pompent votre énergie. Ne conservez pas des objets des objets peu pratiques ou que vous n’aimez pas. Aimez les objets que vous utilisez car le meilleur attire le meilleur.  

  • Les objets mal rangés ou mal organisés. Vous êtes incapables de mettre la main facilement sur ce que vous cherchez : soit vos objets n’ont pas de place définie, soit ils en ont une mais ils se trouvent ailleurs. 

  • L'abondance d'objets. Soit vous vivez dans un espace trop petit, soit vous avez accumulez des objets au fil du temps sans vous en rendre compte, soit votre famille s’est agrandie et vous n’avez plus assez de place, soit la taille des objets que vous possédez ne correspond plus à l'espace que vous occupez suite à un déménagement, par exemple. Quoi qu'il en soit, l'énergie stagne et il est nécessaire de faire de la place. N'oubliez pas que dégager l’espace permet de laisser entrer la nouveauté !

  • Les objets que devez réparer et que vous reportez : ils s’accumulent et vous empêchent d’avancer. Il est presque sûr que si vous procrastinez, vous ne les réparerez jamais. Mon conseil ? Fixez-vous une date limite pour effectuer les réparations. Une fois cette date dépassée, débarrassez-vous en. 

Source Pixabay