Voici un avant/après qui intéressera sans aucun doute les parents. Une fillette de 7 ans se plaignait de ne pas trouver facilement le sommeil. J'ai procédé à une analyse Feng Shui de sa chambre. Comme vous le constaterez, les modifications à faire sont assez simples. Quelques heures ont suffit à changer les meubles de place et à positionner différemment les objets. Souvent, en Feng Shui, on travaille avec "ce qu'on a" sans effectuer de grands travaux. 

La chambre avant analyse

La chambre après analyse

La commode a été déplacée dans la zone "prospérité" (bois) : la collection d'animaux qui s'y trouve ainsi que le bocal avec la collections de perles évoquent l'abondance. 

Il existe un petit manque en zone "spiritualité, connaissance" dû à la forme de la pièce. C'est là, qu'on a installé les livres de la fillette, le rebord en bois faisant office de bibliothèque. Le client reconstituera, éventuellement, la zone en utilisant des petits miroirs judicieusement placés.

Le lit a été installé dans la zone "futur" qui est idéale pour les jeunes enfants. Cette zone étant métal, j'ai simplement retourné la couette pour que le côté blanc (couleur métal) soit visible. 

Dans la zone "chemin de vie, carrière" (eau), on installe une couette bleue sur les coffres. 

Sur l'appui de fenêtre, dans la zone "célébrité" qui est feu, on dépose une boîte de couleur rouge ainsi qu'un micro. La radio viendra dynamiser l'ensemble : les sons permettent de "faire vivre" les différentes zones d'une pièce. 

Pour aller plus loin...

Je conseille d'installer un plaid dans les tons verts et/ou bleus sur le fauteuil (zone bois). Des coussins dans les mêmes tonalités ou représentants des plantes, des arbres... seraient idéaux à cet endroit. On peu également coller des photos de la famille au-dessus du fauteuil. 

Une boîte à bijoux (ou mieux, un "arbre à bijoux") trouvera sa place sur la commode. Le mobile avec des oiseaux pourrait être remplacé par un mobile avec des poissons. 

On pourra, lorsque la fillette grandira, travailler sur les couleurs de la pièce.