La quatrième de couverture

Si vous gardez des vêtements trop petits depuis des années, « au cas où »... votre bureau est toujours plein de dossiers en tout genre... vous conservez des objets que vous n’appréciez pas vraiment alors il est grand temps de faire du ménage ! Libérez-vous du superflu pour mieux vivre, enfin ! Grâce à ce livre, vous allez transformer votre vie de manière radicale. Car le désordre n’est pas seulement inesthétique : il vous empêche d’aller de l’avant, de démarrer de nouveaux projets, de vous lever le matin en vous sentant en pleine forme.

Simplifiez votre intérieur, vous avez tout à y gagner !

Prenez conscience de votre bric-à-brac. Comprenez comment le désordre fait stagner tous les aspects de votre vie. Apprenez à vous libérer du désordre de façon efficace et définitive.

L'auteur

Karen Kingston est anglaise. Spécialiste du Feng Shui et de la purification des intérieurs, elle est l’auteur de plusieurs best-sellers sur le sujet. Ella partage sa vie entre le Royaume-Uni et Bali.  

Mon avis ?

Simplifiez votre intérieur constitue une bonne première approche du Feng Shui et d'un de ses concepts phares : le rangement. Divisié en 3 grandes parties, l'ouvrage permet de comprendre, d'identifier et de se débarrasser de son désordre. Les chapitres sont relativement courts, les explications sont claires et émaillées d'exemples et de témoignages. 

J'ai découvert cet ouvrage un peu par hasard et il a véritablement changé ma façon de voir les choses. C'est lui qui a consitué LE déclic par rapport à ma gestion de l'ordre et du désordre dans la maison. J'ai laissé volontairement de côté les chapitres traitant du Feng Shui pour me concentrer exclusivement au rangement, retenant que chaque objet dégageant des "ondes" néfastes allait sortir de la maison... Et, effectivement, j'ai jeté en masse des objets me rappelant des événements négatifs de ma vie. Résultat : une réelle impression de libération et un bien-être ressenti par toute la famille. 

Bien entendu, il reste beaucoup à faire. Je reste attachée à des objets qui ne me sont pas d'une utilité flagrante mais c'est un début, un bon début, un début libérateur ! Jamais je n'aurais pensé être aussi heureuse de faire de la place ! J'ai l'impression de renaître...