Mais quelle semaine encore ! Commencée avec de la pleine conscience. Ma formation m'en apprend de plus en plus sur mes besoins, mes sentiments, mes émotions. Je me sens plus égoïste mais aussi mieux armée pour prendre de la distance quand quelque chose ne me convient pas ou plus. Passé le premier réflexe de dire oui, je réfléchis aux conséquences sur moi et cela change tout ! En même temps, il faut bien avouer que mon corps refuse d'avancer quand ça ne va plus. Finis donc de faire semblant que tout roule comme pendant des années... Il faut aussi que je remercie une copine et le barbare qui ont supporté mes élucubrations. Cécile, sa vie, son oeuvre.
C'est l'heure de faire un petit bilan des belles choses des derniers jours :
- Lundi, je me débarrasse de 3 sièges auto et d'un sac de vêtements de la poulette. L'occasion de faire de la place, d'offrir une seconde vie à des objets en très bon état, d'aider des enfants en difficulté et de boire en café en bonne compagnie.
- La semaine c'est moins sympa sans les copines : des sushis, des séances de papotage sur skype, d'autres en IRL. Un bon moment autour d'un plat de pâtes ou au restaurant portugais.
- Chaque matin, je m'émerveille avec la poulette en observant le ciel et ses variations de couleurs. On oscille entre gris, bleu, rose, orange... C'est juste magnifique !
- Mercredi, je passe pour la première fois depuis longtemps les portes d'une bibliothèque. Même pas peur ! On inscrit la poulette qui a besoin de documentation pour l'école et qui en profite pour emprunter un livre sur les origamis.
- Je réussis l'exploit d'éviter la boule au ventre alors que notre alarme fait des siennes et refuse de s'arrêter. On a dû réveiller tout le quartier mais je respire et j'essaye de trouver une solution en me disant que, de toute façon, m'énerver ne fera pas s'arranger les choses comme par magie. Merci la pleine conscience !
J'en profite pour participer au projet 52 de Ma', semaine 41 - 2018, sur le thème Escalier. En 1978, on prenait des photos sur le tarnac de l'aéroport de Majorque avant le grand retour vers la Belgique.
Mes envies du moment :
- Remanier un peu le jardin et créer un nouvel espace potager pour accueillir plus de légumes et d'aromatiques.
- Relire mes vieux Yoko Tsuno.
N'oubliez pas que vous pouvez trouver mes exercices et réflexions anti stress sur la page Facebook du blog. Et n'hésitez pas à m'envoyer un petit mot si vous souhaitez participer à ma grande collecte de vos propres astuces ! Je les partagerai en rendant à César ce qui appartient à César !
Bon dimanche !