Cet été, nous sommes descendus passer nos vacances dans le sud de la France. Cet été, pour la deuxième fois consécutive, j'ai décidé que tout se passerait bien. Pas de prise de tête stérile, pas trop d'énervement. Et puis de toute façon, l'avantage de partir dans la famille, c'est, entre autres, de pouvoir arriver et partir quand on le souhaite.
Il y a eu quelques commerçants peu agréables, des remarques dont on se serait bien passé Par exemple, il faut dire aux vendeuses des Galeries Farfouillette que faire des commentaires sur les clients devant eux est particulièrement grossier... ou débile... ou les 2, des bouderies aussi les enfants sont nos amis ! Mais cette année, les voisins étaient moins bruyants que d'habitude. On a eu trop chaud, canicule oblige ! On a eu un peu de pluie aussi et on a aimé ça ! Cela a soufflé fort : du vent de terre qui rend l'air plus respirable. Et puis, le soleil, c'était gai. Le ciel bleu sans nuage, c'est plus rare dans nos contrées nordistes !
J'ai reçu un mail qui ne m'a pas plu du tout. J'ai éteint mon PC et j'ai dormi dessus pas sur mon PC, sur le mail. Agir et pas réagir, c'est ce que j'ai appris en thérapie. Cela fonctionne pas mal en fait !
Nous n'avons rien fait d'exceptionnel. On a mangé des glaces, des tapas, des pizzas qui n'avaient rien d'italiennes, du poisson et, puis, des churros, et des glaces. Plein de glaces. Parfois même de la glace au sable. Le sable, ça croque sous la dent. C'est un peu salé et ça donne la bouche pâteuse. C'est moins salé que l'eau de mer. Parce qu'on en a bu aussi ! Des tasses pour la poulette et des shoots pour moi ! Cette année, j'ai bu du champagne. Et puis, j'ai goûté du vin. Chez un producteur du coin. C'était comique. Je ne savais pas qu'on n'était pas obligé de finir son verre et de cracher dans un drôle de pot. Alors, j'ai bien goûté. Et j'ai eu un peu mal au crâne après. Finalement, l'eau de mer, c'est moins dangereux...
J'ai lu. Et acheté des livres. Et fait plein de shopping. Je ne vous ai pas dit ? Chez nous, les soldes sont terminées depuis longtemps. Je me suis même offert un livre à colorier. Des habitudes d'enfant pour cultiver sa spiritualité !
J'ai essayé de méditer. Dans un élan de courage, j'ai même tenté de zapper mon médicament pour dormir. Bon, c'est encore trop tôt. C'était pas la meilleure idée de l'été !
J'ai mis de belles images plein ma tête. J'ai rencontré Cathy, une chouette blogueuse. Même qu'on a pris rendez-vous en septembre. Et qu'on doit encore parler de reiki.
Les vacances sont finies. C'était une jolie parenthèse. Un peu comme la mer...