Il semble important de faire de sa maison un endroit ressourçant où l'on aime passer du temps. Dit comme ça, cela paraît évident mais j'aime enfoncer les portes ouvertes. Pourtant, il existe des intérieurs dans lesquels on se sent mal à l'aise. Il ne s'agit pas de faire de votre maison un lieu à la dernière mode, ni de tout changer à grands frais ! Mais d'en faire un endroit qui vous ressemble, dans lequel vous vous sentirez bien. Voici mes conseils pour faire de votre chez vous, un lieu agréable : 

  • Entourez-vous d'objets que vous aimez. Ce n'est pas parce qu'un objet est usuel qu'il doit vous déplaire. Ne laissez pas les choses vous rappeler des souvenirs ou des personnes que vous n'appréciez pas. Choisissez soigneusement ce qui est en permanence sous vos yeux !
  • Nettoyez. Inutile de devenir maniaque mais avouez que l'atmosphère d'une maison propre est plus agréable qu'un intérieur poussiéreux. Prendre soin de sa maison, c'est, par extension, prendre de soin de ses occupants. Utilisez des produits d'entretien naturels. Evitez les odeurs chimiques et les produits nocifs pour la santé, surtout des enfants et de vos animaux de compagnie. 
  • Passez au vert avec des plantes ! Installez-en partout où vous pouvez. Chez moi, les orchidées se plaisent dans la salle de bain. Cultivez des aromatiques dans la cuisine. Les plantes font entrer le vivant dans la maison. 
  • Rangez. Si chaque chose à une place définie, vous gagnerez un temps précieux et vous éviterez de vous énerver ou de racheter un objet que vous possédez déjà en plusieurs exemplaires.  
  • Aérez, cela fait du bien à la santé et au moral ! Laissez entrer l'air frais du matin et la lumière du soleil dans votre chez vous. 

Source image