L'automne se prépare peu à peu au jardin. Tout roussi ! Le matin, il fait frisquet et, d'ailleurs, je vous écris sous un plaid (Et en short ^^ Ceci explique peut-être cela ^^). J'ai des tonnes de choses à faire et j'ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression toute seule comme une grande. Pas bien ! Cette semaine, j'ai  :

  • acheté de quoi changer le sol de la salle à manger. Pour un look indus, nous avons opté pour du caoutchouc anthracite. Ne vous alarmez pas : je sais ce que je fais et je sais que ça va être top ! Je vais me lancer toute seule pour la pose... Un nouveau défi ! 
  • goûté du saumon fumé au thym par le barbare en personne. Ben, c'était très bon. Rien à voir avec le saumon fumé du commerce. 
  • suivi ma première formation à la pleine conscience et fait un exercice de méditation chaque jour depuis lundi. Mon esprit vagabonde beaucoup, il rumine aussi mais j'avoue que cela me fait du bien. 

J'en profite pour participer au projet 52 de Ma', semaine 37 - 2018, sur le thème Patrimoine. J'avoue que ce thème m'a donné du fil à retordre ! J'ai finalement opté pour une photographie qui date de 1983. A l'époque, nous passions tous nos week-end et une grande partie des vacances scolaires à la mer du Nord. Cette photo a été prise en février à Nieuwpoort. Il s'agit du monument commémoratif qui rend hommage au rôle du roi Albert Ier durant la première guerre mondiale.  

Mes envies du moment :

  • Reprendre le yoga plus assidûment.  Cette semaine, c'est raté ! Par contre, j'ai repris les planches. On se console comme on peut ^^
  • Un nouveau sol dans les pièces de vie de la maison : j'ai hâte de pouvoir commencer (Même si cela signifie qu'il va falloir vider complètement les pièces une à une !)
  • Me plonger dans quelques lectures : Libérez votre cerveau ! d'Idriss Aberkane, No Stress de Gilles Diederichs et le magazine Les 4 Saisonsdes éditions Terre vivante.

N'oubliez pas que vous pouvez trouver mes exercices et réflexions anti stress sur la page Facebook du blog. 

Bon dimanche !