Fait du reiki, beaucoup de reiki. Sur moi et sur les autres. Et j'ai passé mon troisième niveau de formation #fière

Trié le grenier de la maison. Lentement. Très lentement. 

Commencé à rendre joli l'intérieur des armoires avec des bocaux, des caisses en bois, des plateaux...

Fait peindre ma cuisine en noir. Y compris le plafond. Je l'ai fait faire parce que je n'aurais pas eu la force de la peindre moi-même. J'ai changé le lustre et posé 2 nouveaux cadres. Et même que je suis toujours heureuse du résultat. 

Aménagé le cabinet de toilette de la poulette.

Abandonné l'idée de faire une bibliothèque en caisses à vin.

Envisagé de modifier la disposition de la buanderie.

Pris soin de mes pieds. J'ai de moches pieds, tout tordus et tout calleux. J'ai râpé, coupé et mis de l'huile coco. Mes pieds sont toujours moches mais ils sentent le Bounty ^^

Pensé très fort à me faire régulièrement en masque à l'argile (En vrai j'en ai quand même fait un).

Décidé de rester un an sans m'acheter de fringues. Et (presque) tenu le coup... Cette année, je me suis achetée une paire d'espadrilles, 8 tee-shirt, 4 petites culottes, une brassière, un jeans et un gros pull d'hiver. A part les espadrilles et le pull, tous ces achats étaient nécessaires car ils venaient remplacer des pièces abîmées ou déchirées. En tout, j'ai dépensé 242,23 euros sur le poste vêtements. C'est pas mal... 

(Re)découvert des petits bouts d'Alsace... En amoureux... Deux fois.

Lu 23 romans... et pas mal d'autres bouquins sur le développement personnel, le Reiki, le rangement... 

Continué à faire mes produits d'entretien moi-même. Simplifié leur utilisation et trouvé LA recette de lessive qui me convient. 

Laissé la voiture garée et privilégié mes pieds pour me déplacer. C'était une obligation et c'est devenu une redécouverte et une conviction. 

Fait du pain... Tenté des biscuits aussi et massepain. Remporté des votes positifs des miens... Assez pour avoir envie de continuer mes propres recettes. 

Source

Evidemment, j'ai fait beaucoup d'autres choses cette année mais celles-là, j'avais pris la peine de les noter, avec d'autres, comme des objectifs que j'avais envie de réaliser en 2017. Des objectifs que j'ai relus, barrés, ajustés au fil des mois et que je suis contente d'avoir pu accomplir. Il y a eu des moments très moches, très durs à vivre, des déceptions et des remises en question. Il y a eu des coups dans le dos... Des gens vexés... Alors qu'eux, curieusement, ont trouvé tout-à-fait normal leur attitude. Soit. Il y a eu des examens médicaux, du stress, des nouvelles qu'on n'a pas envie d'entendre et puis de l'apaisement aussi. Il y a eu pas mal de culpabilité et d'incompréhension, des larmes... La vie en somme. 

Il y a eu des échanges, des amitiés naissantes, des moments de partage, de bonnes bouffes, des sourires, des cartes, des petits mots, des découvertes. Il y a eu les mains dans la terre, dans la farine, dans le sable... Il y a eu beaucoup d'amour et de soutien. Il y a eu un sentiment d'émergence. 

Et puis, aussi, il y a eu vous. Et ça n'a pas de prix !

Je vous souhaite de belle fêtes de fin d'année. Je vous souhaite de réaliser vos objectifs quels qu'ils soient. Je vous souhaite d'être vous, pleinement heureux. Je vous souhaite de la paix. Je vous souhaite le meilleur pour vous et les vôtres pour cette nouvelle année qui commence !