Dans mon dernier billet sur les listes, j'évoquais l'envie d'organiser un petit Défi Listes... L'idée a fait son chemin. Mais avant de commencer, voici quelques astuces qui peuvent vous aider à réaliser des listes fiables :
- Ne pas passer à une tâche avant qu’une autre ne soit finie ;
- Ne pas reporter à plus tard ;
- Diviser une chose importante en plusieurs petites tâches : le travail à accomplir ne paraitra plus insurmontable ;
- Etre précis pour être efficace : les objectifs vagues ne fonctionnent pas. Lorsque l’on sait où on va, on atteint son but beaucoup plus vite ;
- Dater vos listes afin de constater leur évolution ;
- Etre honnête avec vous-mêmes ;
- Ne pas avoir peur car les choses qu'on craint deviennent réelles : en écrivant vos pensées, vous poussez votre subconscient à les réaliser. Un rêve écrit se transforme en projet et un projet devient réalité. Cela est également vrai pour les peurs !
Concrètement, je vous propose de publier régulièrement des listes sur un thème donné au rythme d'une toutes les 2 semaines. Pas de jour de publication imposé, ni de lien, ni de nombre d'items, ni de forme particulière... Juste vos listes, un petit moment d'introspection positive, sur Facebook avec la mention #défilistesdezenopia. Vous pouvez les partager sur la page facebook de Zenopia ou juste mettre le hashtag. Vous pouvez aussi, si vous choisissez de publier vos listes sur votre blog, partager le lien sur Facebook. Et pour les visiteurs de l'ombre, gardez vos listes, lisez celles des participants, aucune obligation de publication !
Source Pixabay
Pour cette première liste, j'avais envie donner un peu de pep's à la morosité ambiante (Il neigeait quand même à gros flocons mercredi matin !) et de lister mes petits bonheurs du printemps :
- Manger des fraises
- Observer les mésanges depuis la fenêtre de la cuisine
- Laisser les fenêtres grandes ouvertes
- Etendre le linge dehors
- Mettre mes pieds dans l'herbe
- Cueillir du persil frais
- Passer la main dans les plantes un peu humides et sentir la fraicheur du printemps
Et vous ? Quels sont vos petits bonheurs du printemps ?