Lors d'une analyse Feng Shui, on applique le Ba Gua sur le plan du lieu de vie afin d'en déterminer les différents secteurs. Si certaines zones sont manquantes, il est possible de les reconstituer. Aucune situation est inextricable, des corrections sont, dans la plupart des cas, possibles. Elles permettent de recréer une harmonie qui faisait défaut.
Voici les principaux éléments permettant d'effectuer ces corrections :
Les objets brillants ou qui réfléchissent la lumière. Ils vont activer le Chi, aider à reconstituer un secteur ou à le dynamiser... Attention néanmoins aux miroirs qui doivent être bien placés.
Les objets qui fonctionnent à l’électricité auront des fonctions identiques : éclairage, TV, radio...
Les objets “lourds” (pierre de taille, statue de bronze) permettent de stabiliser un secteur qui parait "léger".
A l'inverse, les objets légers induiront une envie de changement (papillon, voile, couleurs fraîches, plume, mobile, jeu d’eau…).
Du “vivant” comme des plantes qui vont apporter du dynamisme. Cela fonctionne aussi avec des représentations (peintures, photos, statues…) (inutile donc de courir acheter une famille de lapins ^^). Attention, les fleurs et les plantes doivent être épanouies et fraîches. Méfiez-vous des plantes et fleurs piquantes et épineuses (cactus, yukas) et évitez les fleurs séchées. Les plantes et les fleurs mériteraient à elles seules un billet complet tant leur symbolique est intéressante.
Le son va "réveiller" un secteur “fatigué”. Il éloigne ce qui est néfaste (carillon, clochette, bols tibétains, sonnerie, chant…). On utilise d'ailleurs pour purifier les espaces.
Les parfums. Différentes huiles essentielles peuvent être utilisées en fonction des zones à activer. Soyez prudent au niveau de l'utilisation des HE, n'oubliez pas que l'aromathérapie peut avoir des effets néfastes sur les personnes fragiles, les enfants, les femmes enceintes et les chat. Attention également à l'impact des parfums de synthèse.
Les couleurs.
Source Pixabay