Vous allez vous demander quelle mouche a bien pu me piquer ! Moi qui n'arrête pas de vous parler de bienveillance et de zénitude, voilà que je vous propose un défi listes consacré aux choses que vous n'aimez pas. Pire : sacrilège, un défi listes des déplaisirs de l'automne ! Ne me jetez pas tout de suite les marrons mais rappelez-vous qu'il existe des listes "pour apprendre à mieux se connaître afin d'être maître de soi, de donner un sens à sa vie et de devenir acteur de cette dernière. La somme de ces listes constitue ce que vous êtes avec vos contradictions. Elles peuvent servir de guide ou de fil conducteur. Elles servent à identifier ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas pour vivre pleinement".
Si vous êtes d'accord, nous allons donc partager ce que nous détestons en automne. Si vous êtes comme moi, je sens que vous allez devoir vous creuser les méninges ! Mais le jeu en vaut la chandelle : les listes de ce que nous n'aimons pas mettent en lumière notre personnalité et nos goûts profonds !
Voici la liste de mes déplaisirs d'automne : voir les jours raccourcir - passer à l'heure d'hiver - relancer le chauffage - me réveiller le matin alors qu'il fait encore nuit - la pluie et le ciel gris - ressentir un certain sentiment de nostalgie - devoir porter des bas collants et des grosses chaussettes - ramasser les feuilles mortes - voir les arbres se dénuder et la végétation mourir - savoir que nous sommes en route vers de longues semaines d'hiver.
Source Pixabay
Rassurez-vous, il y a aussi plein de choses que j'aime en automne !