Avec le printemps, vous êtes sans doute plusieurs à ressentir une envie de fraîcheur, de lumière et, pourquoi pas, une envie de vert ! Couleur de la jeunesse et de la croissance, le vert est associé à la nature, au renouveau, à la transformation en douceur et à l'équilibre. En Feng-Shui, le vert est un élément bois. Il est lié à l'eau. Il permet de dynamiser un pièce où le Chi circule mal. Il est lié à l'abondance et c'est, par essence, la couleur du printemps ! 

Dans un bureau, le vert stimule les recherches et la créativité. Il est recommandé pour les cabinets médicaux car il favoriserait la guérison des patients. 

Les différentes nuances de vert n'auront pas les mêmes effets. Associé au bleu, il favorise le dynamisme en douceur. Le vert pâle symbolise l'espoir de renouveau, l'attente d'une amélioration (notamment familiale) mais sans en voir les effets. Utilisé à mauvais escient, il peu provoquer un sentiment de frustration. Les nuances plus foncées peuvent induire une certaine mélancolie. Pour obtenir un beau vert lumineux et stimulant, vous pouvez utiliser un fond jaune qui réchauffera la pièce et renforcera la symbolique positive du vert. Vous pouvez également faire entrer le vert dans votre habitation en utilisant les plantes !

Source

Toutes les pièces ne sont pas appropriées à l'utilisation du vert. On évitera cette couleur dans l'entrée qui est également la bouche du Chi et qui nécessite un coup de "tonus" pour le Chi puisse se disperser dans l'ensemble de l'habitation. Le vert pâle ne convient pas, en tout cas seul, à la chambre du couple. Il est, par contre, idéal dans la cuisine, siège de la santé et de la famille, où il favorisera l'abondance et le tonus. Vous pouvez également utiliser le vert dans les WC et la salle de bain puisque la teinte induit la nature et la pureté. Attention néanmoins à choisir un vert lunimeux.