Le Feng Shui ne s'arrête pas à la décoration de l'habitat. Il s'agit, à mon sens, d'une philosophie de vie et d'une manière de penser en rechechant l'harmonie. Néanmoins, je ne peux nier que la décoration intérieure y tient une place majeure. C'est d'autant plus vrai que nous passons du temps dans notre maison : il est normal que notre environnement direct nous influence. De manière générale, on évitera les symboliques négatives fortes et les formes agressives qui peuvent créer des pointes de Shar Chi. Entourez-vous d'objets que vous aimez, créez votre "bulle de bienveillance".  

Voici quelques exemples d'objets à éviter en Feng Shui :  

  • Tous les objets véhiculant une symbolique de mort comme les plantes et les fleurs séchées, les animaux empaillés, les trophées de chasse, les représentations mortuaires...

  • Les cactus et les plantes aux feuilles acérées. La cactus symbolise la solitude, l'isolement. .

  • Les armes qui symboliseront les tensions, les accidents violents, les relations qui tournent mal, l'agressivité. Soyez également attentifs aux couteaux de cuisine.  

  • Les objets rituels de certaines cultures qui peuvent être "chargés de haine ou de désir de destruction". Si vous souhaitez en installer chez vous, il vaut mieux en connaître l’origine et le but dans lequel ils ont été fabriqués. 

  • Les crucifix. Ce n'est pas la symbolique religieuse qui est mise en cause mais plutôt l'idée de sacrifice, de culpabilité et de souffrance. 

  • Tout ce qui inspire la peur et l’obscurité.

Source Pixabay